par Gabriel Plassat • Articles, la Fabrique

La Fabrique devient une Association

La Fabrique des mobilités devient une Association pour mieux structurer collectivement son réseau. Cela passe par la mise en place d’un cadre de collaboration optimal entre les différents acteurs qui composent le réseau de la FabMob : qu’ils soient (futurs) adhérents de la FabMob et participent à sa gouvernance, ou qu’ils contribuent aux côtés de la FabMob. L’objectif de l’Association est de donner de nouveaux pouvoirs au réseau, de renforcer l’écosystème.

Pour cela, nous avons impliqué tous les acteurs volontaires de l’écosystème pour co-construire ce changement avec les acteurs qui « font » ce qu’est la FabMob aujourd’hui. Plusieurs Ateliers ont été organisés depuis plus de 5 mois. Le processus a permis d’être le plus collaboratif et itératif possible : La Fabrique sera ce que nous en ferons !

L’Assemblée Constitutive du 7 décembre 2017 aura lieu au Paris Open Source Summit (12h30-13h30) pour une présentation des statuts par les membres fondateurs puis un vote pour l’adoption des statuts, réglement intérieur et constitution de l’association. Des administrateurs provisoires seront proposés pour déposer l’association dès le 8/12. Une fois l’association déposée, nous pourrons engager la campagne d’adhésion et préparer la prochaines étape : une AG uniquement avec les adhérents vers février/mars avec une élection du CA et du bureau.

Une nouvelle étape pour la Fabrique ! Pour découvrir la Fabrique et les écosystèmes ouverts (FR/EN)

Vous êtes intéressé pour adhérer à la Fabrique